ABM Ursa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Do not disturb Mer 23 Avr - 21:32

Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je devais me présenter donc je le fais.
Je suis le joueur connu sous le nom de Do Not Disturb, j'ai commencé Ursa en octobre de l'année dernière bien après les débuts le début de l'univers.
Avant Ursa,  je n'ai joué que sur un seul autre univers il y a de cela quelques années (Univers 5). Le jeu a énormément changé (en bien ou en mal, question de points de vue ) et j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la nouvelle version et ses dérives.
Je connais Hobbes avec qui j'ai eu quelques échanges vu qu'il est mon voisin en G2.
Je passe régulièrement sur les forums principaux de l'univers, d'abord pour étancher ma curiosité pour connaitre la vie de l'univers et pour commercer dans la mesure du possible.

Sinon Irl, je m'appelle Romain 23 ans étudiant de Lille actuellement en M2 recherche dans les Sciences Humaines (histoire, éco, socio toussa toussa ).  Si vous avez des questions, je reste à disposition.  

DND


Dernière édition par Do not disturb le Mer 23 Avr - 22:02, édité 1 fois
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Mer 23 Avr - 21:57

coucou !

tu penses quoi de cette version d'ogame ? ^^

c'était un peu plus dur non l'uni 5 ?
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Profane Mer 23 Avr - 23:25

Salut,

Avant le M2, tu es passé par où ?
Sympa, en tout cas, de voir un Phoenix passer dans le coin Smile
Profane
Profane

Messages : 191
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Troll

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Jeu 24 Avr - 9:25

Je t'avoue que lorsque j'ai débuté Ursa, j'ai eu du mal à m'habituer à la nouvelle version, j'ai même pensé arrêter dans les premiers jours. Quand j'ai quitté Ogame, c'était au moment où la GF était en train de mettre en place les officiers me semblent donc ça fait un certain temps déjà.
Je trouve pas mal que la GF est mit en place un système de jeu collectif qui permet, je pense, de donner plus de dynamique au jeu et de ne pas limiter les conversations entre les joueurs à du commerce ou du mercenariat. Ogame est devenu la série " Amour, gloire et trahison " dans l'espace Razz 
Le DM ou la technologie Astrophysique sont aussi intéressante puisqu'elles élargissent le champs de jeux des joueurs.

Après bon, Ogame est devenu un pay2win. Avec l'AM, on peut voir apparaître de nouvelles stratégies mais aussi de nouveaux joueurs. Globalement, les joueurs des nouveaux univers n'ont pas du tout la même mentalité que ceux des anciens
Donc, je reste relativement partagé entre la nouvelle version et l'ancienne, il y a du bon comme du mauvais dans les deux.

Oui en effet, L'ancienne version était plus compliquée je pense, ceci étant due en grande partie à la politique de la GF qui à souhaité casualiser ogame. Par exemple, le fait d'autoriser le ghost au Vaisseau de colo à faciliter la vie à beaucoup de joueurs du moins dans les débuts d'univers.
L'AM aussi a permit cela, maintenant si tu as tous les offs + les boosters à 30%, un mineur peut facilement faire la progression d'un raider. Sur l'univers 5, le top 20 même voir le top 30 était réservé aux full raiders, ce qui est loin d'être le cas sur URSA. ^^

Je suis passé par la FAC  Razz (pas de grande école ) , j'ai fait une double licence avec une licence Mathématique appliquée aux sciences humaines mention économie et une autre Sociologie, histoire et développement sociale ^^
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Ven 25 Avr - 7:32

c'est sûr que je regrette mon vieil uni 9 ^^

tu as plutôt un profil raideur ? qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre la phoenix et pas une alliance de raideur comme ABM ?  Razz
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Ven 25 Avr - 13:15

Je ne suis pas vraiment un pur raideur, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des bonnes mines même pour un raideur donc je reste relativement équilibré mais pas non plus un mineur offensif ^^
Quand j'ai décidé de rejoindre une alliance, j'étais top 700 donc des bonnes alliances qui recrutaient à ce niveau, il n'y en avait pas des masses.
Bonne alliance, bons joueurs, bonne entente, activité skype/ forum, deut pas cher  Razz  Pas besoin d'être dans une alliance de raideur pour apprécier la vie d'une alliance
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Ven 25 Avr - 14:10

Do not disturb a écrit:Je ne suis pas vraiment un pur raideur, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des bonnes mines même pour un raideur donc je reste relativement équilibré mais pas non plus un mineur offensif ^^
Quand j'ai décidé de rejoindre une alliance, j'étais top 700 donc des bonnes alliances qui recrutaient à ce niveau, il n'y en avait pas des masses.
Bonne alliance, bons joueurs,  bonne entente, activité skype/ forum, deut pas cher  Razz  Pas besoin d'être dans une alliance de raideur pour apprécier la vie d'une alliance  

pas beaucoup d'action d'alliance non ?
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Ven 25 Avr - 15:34

Oui je suis d'accord il y a un manque de ce coté la, il y en a mais c'est plutôt rare.
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Ven 25 Avr - 21:34

Do not disturb a écrit:Oui je suis d'accord il y a un manque de ce coté la, il y en a mais c'est plutôt rare.

le seul truc dont je me souviens c'est le coup pharmoniste avec un autre phoenix ... mais c'était pas super glorieux ^^'
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Ven 25 Avr - 22:43

Oui, c'est le cdp qui reste dans les mémoires en général quand on parle des Phoenix et oui ce n'est pas très glorieux ^^'.
Mais les rcs du board ne veulent rien dire. Peu de joueurs participent au board et encore moins postent leurs hos/hof. Je dois bien être le seul de mon alliance à participer et j'hésite à poster mes rcs, ne serait que pour garder la compo de ma flotte cachée
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Profane Ven 25 Avr - 23:25

Bon, les rc's, oui. Mais la grosse majorité des hofs actuels sont postés.

Même tous, je crois ^^
Profane
Profane

Messages : 191
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Troll

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Sam 26 Avr - 16:41

Oui je suis d'accord avec toi profane, la majorité des hofs sont postés. Tous je ne pense pas, il doit manquer hof de Scaramouche. ^^

Après objectivement des alliances sur URSA, il n'y a que vous et les 404 qui font des actions d'alliance qui sont visibles car posté sur le board. Il me semble n'avoir jamais vu un hos/hof de la part des Proteos etc.
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Sam 26 Avr - 22:19

Do not disturb a écrit:Oui je suis d'accord avec toi profane, la majorité des hofs sont postés. Tous je ne pense pas, il doit manquer hof de Scaramouche. ^^

Après objectivement des alliances sur URSA, il n'y a que vous et les 404 qui font des actions d'alliance qui sont visibles car posté sur le board. Il me semble n'avoir jamais vu un hos/hof de la part des Proteos etc.

ils font peu de hofs aussi, c'était plutôt le truc Narlen çà
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Dim 27 Avr - 18:42

Oui c'est clair qu'il y a eu moins de hof chez les Proteos depuis que Narlen a stoppé le jeu ^^
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Lun 28 Avr - 9:40

T'en penses quoi de la nouvelle alliance RIP = Dune + TRAV ?  Very Happy
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Lun 28 Avr - 15:54

Pour l'instant je n'ai pas trop d'avis, je n'apprécie pas quelques comportements que se soit chez certains joueurs dunes ou chez certains Trav. Mais j'avoue que Gringo et Izomachin dans la même alliance, ca va promettre.
Ca rage sévère sur le board d'ailleurs ^^

Et toi qu'en penses tu ?
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Lun 28 Avr - 18:11

Do not disturb a écrit:Pour l'instant je n'ai pas trop d'avis, je n'apprécie pas quelques comportements que se soit chez certains joueurs dunes ou chez certains Trav. Mais j'avoue que Gringo et Izomachin dans la même alliance, ca va promettre.
Ca rage sévère sur le board d'ailleurs ^^

Et toi qu'en penses tu ?

j'espère qu'ils se sentiront suffisamment forts pour sortir de leurs tanières Smile

à partir de là, ce sera open bar ^^
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Lun 28 Avr - 18:26

Tu m'étonnes ! ^^

Quelques belles flottes dans cette alliance quand même ( 4 sous le top 20 )
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ffmad Lun 28 Avr - 18:38

c'est quoi ton skype ?
ffmad
ffmad
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36

https://abm-ursa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Do not disturb Lun 28 Avr - 18:43

Je te l'ai envoyé ingame
Do not disturb
Do not disturb

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum